Fabricio Díaz, capitaine de l'équipe d'Uruguay U-20, est suivi de près par le FC Barcelone.
Le milieu de terrain défensif de 20 ans, natif de La Paz en Uruguay, a réalisé d'excellentes performances lors du championnat sud-américain U-20. Selon le journaliste Gerard Romero, le FC Barcelone s'intéresse au jeune joueur de Liverpool FC, le club basé à Montevideo et ce pour renforcer l'équipe catalane la saison prochaine.
Díaz, le milieu de terrain sur lequel le Barça garde un œil
Le Barça, mais aussi l'Inter Milan en Italie surveillent la situation de Fabricio Díaz, dont la valeur sur le marché est estimée à 5 M€. Le joueur qui est lié aux Negriazules jusqu'au 31 mai 2026, vient de démarrer la saison en Primera División de Uruguay, un championnat qui a commencé le 4 février. Ses performances impressionnantes récentes ont attiré l'attention de plusieurs cadors sud-américains et même européens, en tenant compte du fait qu'il s'agit d'un profil de milieu de terrain qui peut s'adapter à différents systèmes de jeu et qui n'a pas un prix de marché très élevé.
En outre, le joueur possède un passeport italien qui peut lui permettre de ne pas occuper une place de joueur extracommunautaire au sein de l'effectif des Blaugranas, facilitant ainsi l'opération.
Cependant, il n'y a pas eu d'approche ou d'offre concrète des dirigeants du FC Barcelone pour le moment, mais Gerard Romero confirme qu'il y a un intérêt et un suivi spécifique du dossier en vue de la prochaine fenêtre de transfert d'été.