
Au cours des derniers jours, le choix de Nico Williams comme futur ailier du FC Barcelone semblait résolu, mais contrairement à ce que l'on pouvait s'attendre, l'entraîneur allemand aurait une autre préférence.
Après la Coupe d'Europe, le mercato des clubs peut enfin commencer. Au FC Barcelone, il est indéniable que le recrutement d'un ailier est nécessaire, mais le débat sur le joueur idéal persiste. Au cours des derniers jours, il était clairement évident que Nico Williams était le candidat idéal pour occuper l'aile gauche. Cependant, son arrivée au Barça serait conditionnée par le départ de Raphinha qui insiste sur sa volonté de continuer sa saison avec le FC Barcelone. De son côté, Dani Olmo a réalisé une excellente fin d'Euro, en remplaçant de manière qualitative Pedri derrière les attaquants, mettant en évidence sa polyvalence, lui peut déjà jouer sur les deux ailes de l'attaque. Cela aurait engendré une confusion en interne et le coach Hansi Flick aurait pris une décision plutôt surprenante entre Olmo et Nico.
Flick préfère Dani Olmo
Cette bombe nous vient de Sport qui assure que le coach Allemand du FC Barcelone préfèrerait Dani Olmo à Nico Williams. Il estime que Raphinha, qui refuse de partir, est capable de jouer les ailes avec Lamine Yamal, ce qui ne justifie pas nécessairement le recrutement d'un autre ailier gauche. De plus, Hansi Flick est conscient que son effectif sera limité, ce qui le conduit à choisir un joueur polyvalent. Le 18 juin dernier, le directeur sportif, Deco, aurait même eu une réunion avec l'agent de Olmo afin de discuter de la possibilité pour le club catalan de diminuer la clause libératoire, qui s'élève à 60 millions. L'expiration de cette clause prévue le 15 juillet dernier aurait été prolongée de quelques jours. De cette façon, la direction catalane devra prendre des mesures et faire face à la concurrence des clubs anglais. Mais, Bien que la direction sportive et le coach soient d'accord, le Président Laporta ne verrait pas la venue d'Olmo d'un bon œil.
Laporta insiste pour Nico
Malgré le fait que le Président Joan Laporta ait refusé de se prononcer hier sur Nico en raison de son respect envers l'Atlético Bilbao, il avait déjà affirmé qu'il était en mesure de recruter le joueur basque. Ainsi, les dirigeants qui devraient annoncer dans les prochains jours les mesures pour respecter la règle 1:1, sont attendus par les supporters afin de faire le choix final du joueur à recruter.