EN DIRECT : Suivez en direct la présentation officielle de Sergio Agüero

Publié le
Par Alyssa

Le transfert de Sergio Agüero au FC Barcelone est désormais officiel. L'Argentin a signé un contrat de deux ans avec le club catalan et va être présenter devant les médias à partir de 18h25. 



La présentation débute. L'ancien joueur de Manchester City paraphe son nouveau contrat qui le lie désormais avec les Culés, aux côtés du président du FC Barcelone, Joan Laporta. Les deux hommes sont accompagnés par Rafa Yuste (vice-président).



Après avoir signé son nouveau bail, Kun Agüero prend ensuite la pose avec le maillot du FC Barcelone.



Après avoir enfilé la tunique blaugrana au sein du vestiaire, Sergio Agüero se rend ensuite sur la pelouse du Camp Nou, où quelques journalistes l'attendent. Il est accompagné de sa mère, son fils et sa femme.


Toujours avec Laporta et Yuste, l'Argentin se soumet à une séance photo sur le rectangle vert avant de reprendre la direction du vestiaire pour se changer avant sa première conférence de presse en tant que Culé.


Au sein de l'Auditori 1899 près de 40 journalistes - entre rédacteurs et photographes - attendent Sergio Agüero.


C’est le président du FC Barcelone qui ouvre le bal et prend la parole en premier : "Sergio, Bienvenue à Barcelone. C'est une fierté de t'avoir et je veux remercier à ta famille qui est là, ton fils Benjamin. On t'a accueilli avec un Tango (musique de fond) car c'est excitant, comme t'avoir ici. Je veux remercier un joueur de sa qualité, qui était voulu par pas mal de clubs et qui a choisi le Barça. Agüero a fait des efforts pour venir ici. On a hâte que les supporters t'accueillent lors de la saison prochaine, avec du public."


Au tour maintenant du principal concerné de s’exprimer : "Depuis enfant, Barcelone me faisait rêver. C'est le meilleur club du monde. Je l'ai dis à Laporta, depuis petit, je disais que je jouerai au Barça. Quand l'opportunité est arrivé, quand il faut jouer au Barça tu viens en courant. Pep (Guardiola) m'a dit que j'allais dans le meilleur club du monde."


L'ancien de City n'a évidemment pas échapper à la question Leo Messi : "Messi ? Jouer avec Leo est un plaisir. Comme l'a dit Laporta, on négocie depuis longtemps pour signer ici. Concernant Leo, c'est lui qui décidera mais évidemment que ça serait un plaisir de jouer avec lui. Je pense que Leo restera ici."


"Signer Aguero pour Messi ? Non, c'est parce que c'est un joueur exceptionnel, un poste clé. C'est un tueur dans la surface", a ajouté Laporta de son côté.


Sur Ronald Koeman : "On a pas parlé du futur coach avec Laporta, c'est le club qui prendra la meilleur décision. Je n'ai pas le droit de donner mon avis."


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :