Les deux grands d'Espagne, le FC Barcelone et le Real Madrid suivent de prêt une pépite brésilienne en vue de renforcer leur effectif.
Une perle du championnat brésilien est en pleine lumière. Effectivement, le défenseur central de Palmeiras, Vitor Reis (18 ans) est dans le collimateur du FC Barcelone, comme nous l'avons rapporté précédemment. Désigné meilleur défenseur central sud-américain U-21, Reis appartient à la génération d'Estevão et Endrick, qui ont tous deux rejoint d'autres clubs, l'un au Chelsea, l'autre au Real Madrid, échappant ainsi au FC Barcelone. Le club rival de Madrid cherche une fois de plus à chiper Reis.
Le Real s'intéresse aussi à Reis
Selon Mundo Deportivo, le Real Madrid aurait dans son collimateur le défenseur Reis sous contrat avec Palmeiras jusqu'à la fin de l'année 2028, dont la clause libératoire atteint 100 millions d'euros. Ce prix élevé pourrait rapidement refroidir le FC Barcelone qui ne souhaite pas prendre part à une surenchère. De ce fait, les dirigeants barcelonais se montrent tranquilles face à cette situation. Toutefois, il est important de noter qu’au Brésil, il est rapporté que les relations entre le Barça et Palmeiras sont bonnes. En plus de ces deux grands clubs, Arsenal, Chelsea, et Liverpool seraient aussi en lice pour s'attacher les services du défenseur central. Quoi qu'il en soit, Palmeiras ne souhaite pas recevoir d'offres pour Reis avant le Mondial des Clubs prévu pour 2025.