Diogo Dalot s’éloigne du FC Barcelone

Publié le
Par André Martins
Diogo Dalot s’éloigne du FC Barcelone

Pointé du doigt comme l’un des possibles renforts du FC Barcelone pour la saison à venir, Diogo Dalot serait en passe de prolonger son contrat avec Manchester United

Le FC Barcelone prévoit de renforcer le côté droit de sa défense cet été. Les azulgranas veulent recruter un arrière droit de renom, afin de permettre à Jules Koundé d’évoluer à nouveau dans l’axe de la défense et de combler le départ d’Héctor Bellerín au Sporting CP. 

A l’image de joueurs comme Benjamin Pavard (Bayern Munich), Juan Foyth (Villarreal) ou Thomas Meunier (Borussia Dortmund), Diogo Dalot a été cité par les médias qui suivent l’actualité du club catalan comme un possible renfort dès l’été prochain. 

Diogo Dalot plus proche de prolonger à United

Cependant, la situation semble avoir changé récemment. En effet, dans l’édition du jour, le journal Mundo Deportivo exclut quasiment totalement la possibilité de voir le Portugais débarquer en Catalogne. Selon le quotidien sportif, le joueur est très proche de prolonger le contrat qui le lie à son club actuel : “Les deux parties sont disposées à le faire et il ne reste plus qu'à adapter la formule pour la durée de leur continuité.” Les Red Devils lui auraient proposé un contrat d’une durée de 5 ans. Sans accord avec l’arrière droit, le club serait prêt à activer une clause qui prolongerait unilatéralement l’engagement du Portugais d’un an supplémentaire.

Le 9 janvier dernier, Diogo Dalot avait déjà confirmé des conversations avec son club concernant la prolongation de son contrat et avait laissé clair qu’il adorait le club et souhaitait poursuivre l’aventure en Angleterre. Visiblement, le poste d’arrière droit du FC Barcelone est loin d’être assuré.


/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :