Diario Sport : Dembélé est en passe de renouveler son contrat avec le Barça

Publié le
Par Alyssa

Selon les informations de Sport ce mardi, après avoir repoussé la première offre du club catalan, l'ailier français Ousmane Dembélé serait désormais enclin à accepter une prolongation.


Un ou deux ans supplémentaires pour Dembouz


Ousmane Dembélé - qui a pensé à la possibilité de partir libre en fin de saison - pourrait finalement prolonger son contrat avec le FC Barcelone. Un retournement de situation aurait eu lieu dans ce dossier. 


Le clan du champion du Monde 2018 et le FC Barcelone se seraient rapprochés ces derniers jours, alors que les positions étaient très éloignées il y a quelques semaines, le club blaugrana demandant une grande réduction salariale pour le Français.


L'ancien ailier du Borussia Dortmund serait donc finalement sur le point de prolonger son contrat selon le média catalan et un accord pourrait arriver très rapidement. Les pensionnaires du Camp Nou seraient même très optimistes quant à l'issue favorable dans ce dossier.


Ousmane Dembélé serait donc sur le point d'accepter une prolongation de contrat pour une ou deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en juin 2023 ou 2024. Pas de prolongation sur le long terme donc, mais la possibilité pour le Barça de souffler un bon coup et d'éviter de voir Dembouz partir gratuitement l'été prochain. 


Le Français devrait d'ailleurs accepter une légère baisse de salaire, l'un des points demandés à l'origine par le club catalan désirant faire des économies et réduire sa masse salariale.



Un retour sur les terrains prévu en novembre


Depuis son arrivée il y a quatre ans, pour 135 millions d'euros, Ousmane Dembélé n'a participé qu'à 118 matches avec Barcelone. Pour 30 buts et 21 passes décisives à son actif.


Avant son nouveau pépin physique, il restait sur un exercice 2020-21 séduisant avec 44 apparitions, 11 buts et 5 passes décisives.


Opéré du genou droit après sa blessure durant l'Euro 2021, l'ancien dribbleur de Dortmund ne devrait pas reprendre la compétition avant le mois de novembre.


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :