La star Brésilienne qui joue actuellement au club d'Al-Hilal en Arabie Saoudite s'est offert pour occuper l'aile gauche de l'attaque du Barça.
La quête d'un ailier gauche n'est pas une tâche facile pour le Barça. La priorité était à toujours été accordée à Nico Williams, mais la piste s'est progressivement refroidie en raison de son entourage qui souhaitait qu'il poursuive l'aventure à Bilbao, et le FC Barcelone ne fournit pas suffisamment de garanties quant à son inscription. Cependant, étant donné le besoin du Barça de combler cette position au sein de son équipe, Neymar s'est offert lors de ce mercato pour revenir dans le club catalan selon Gerard Romero de 'Jijantes'. Il convient de rappeler que le Brésilien a toujours souhaité retourner à Barcelone. Même en tant encore joueur du PSG, à l'été 2020, il était à 20 millions d'euros d'un retour, ce qui représentait la différence entre le montant demandé par le club français et celui offert par le FC Barcelone. Neymar Jr était même disposé à combler cette différence, mais le PSG ait mis fin aux discussions. Mais cette fois, son le nouvel entraîneur n’a pas validé son retour.
Flick s’est opposé au retour de Neymar
D'après la même source, Hansi Flick aurait écarté cette possibilité très tôt. Étant donné l'état actuel de Neymar, qui a manqué une saison de jeu en raison d'une blessure, l'entraîneur a décidé de ne pas prendre de risque. Actuellement, le candidat le plus probable est Frédérico Chiesa, qui est non seulement très abordable financièrement pour le montant du transfert, mais aussi salarialement, en ce qui concerne le fair-play financier. La Juventus est aussi prête à faciliter le transfert de l'Italien au Barça. L'ensemble de la direction et le coach Hansi Flick ont approuvé cette piste comme la plus réaliste. Il ne reste plus que cinq jours pour fermer le marché des transferts, le compte à rebours est lancé.