Compte tenu de la situation incertaine de Cancelo, qui envisage un départ en Arabie Saoudite, le FC Barcelone a engagé des pourparlers avec le latéral droit d'Alméria, Marc Pubill, en vue de le recruter.
Le latéral droit d’Almeria Marc Pubill est la nouvelle cible défensive du FC Barcelone. Malgré la préférence de Deco pour Joao Cancelo, la direction sportive a réalisé qu'elle ne pourra pas faire face à l'offre saoudienne et que Cancelo serait probablement en route pour Al-Hilal. Ainsi, c'est le médaillé d'or aux Jeux olympiques, Marc Pubill, qui est désormais au centre de l'attention. Le club Espagnol d'Almeria avait acquis 75 % des droits du joueur à Levante pour 5 millions d'euros et est prêt à vendre Pubill depuis sa relégation en deuxième division. Le FC Barcelone souhaite donc saisir cette opportunité pour se renforcer.
L’offre du Barça pour Pubill
Le club catalan examine l'option d'un prêt de 5 millions d'euros pour le joueur, assorti d'une option d'achat de 12 millions d'euros en fonction de ses performances. Cette offre permettrait déjà à Almeria de récupérer l'argent qu'il a investi. Les négociations concernant le transfert du joueur auraient déjà débuté. Même si Almeria souhaite un transfert définitif de Pubill, les signaux seraient positifs quant à l'aboutissement de cette opération. Il convient de noter qu'Almería avait conclu un accord avec l'Atalanta Bergame pour un montant de 15 millions d'euros, plus 5 millions d'euros de variables. Malheureusement pour le joueur, l'équipe italienne a choisi de se rétracter. De ce fait, malgré que l'offre du Barça soit inférieure à celle de Bergame, la renommée du club aux yeux de Pubill et l'urgence de le vendre avant la fin de la période de transfert pour Almería, pourraient favoriser un accord entre l'équipe italienne et le Barça.