Cible principale du FC Barcelone pour renforcer l’aile gauche de son attaque, Nico Williams est aussi sur les tablettes du club Français de PSG en vue d’un transfert dans le mercato en cours.
Entre le FC Barcelone et le Paris Saint Germain, ce n’est pas l’amour parfait. Rien ne s'est réellement amélioré entre ces deux géants depuis le départ de Neymar du Barça. En 2019, nous avons même pu observer une intervention en dernière minute du PSG dans le dossier De Jong afin de détourner le joueur Néerlandais, avant que Bartomeu, alors président du Barça, ne fasse une descente musclée avec son équipe à l'Ajax pour finalement signer Frenckie. Cependant, cela est aujourd'hui visible sur les comptes du club car il a été nécessaire de faire une surenchère, faisant aujourd'hui de De Jong, le joueur le plus rémunéré de l'équipe catalane. Un exemple supplémentaire est celui de Xavi Simons, qui a été chipé par le PSG à 16 ans, l'empêchant de signer un contrat professionnel avec le Barça, et il est sur le point de générer plus de 50 millions d'euros de revenus au club parisien. Aussi, il ne faut pas oublier la saga d'Ousmane Dembélé qui a rejoint le PSG l'été dernier, à la surprise générale, alors que le Barça de Xavi avait élaboré son projet autour de lui. Une nouvelle fois une bataille pourrait éclater pour un crack espagnol.
Le PSG coche le nom de Nico Williams
Ce mardi, 'L'Equipe' a présenté les différentes options du PSG pour occuper l'aile gauche de son attaque. Nous y trouvons Jordan Sancho (Manchester United) qui avait été suggéré au FC Barcelone sans que le club ne donne de suite, ainsi que Khvicha Kvaratskhelia (Naples) qui était en tête de la liste des cibles du Barça avant le départ de Xavi et Rafael Leao (Milan). En même temps, le média 'The Athletic' ajoute Nico Williams à cette liste, lui qui est la priorité du Barça. Le club catalan est pleinement engagé dans ce dossier, mais attend d'équilibrer ses comptes avant de passer à l'action. Cependant, le concurrent parisien ne rencontrera aucun souci pour payer les 58 millions d'euros de sa clause libératoire. Vers le début d’un autre duel Barça–PSG.