L’ailier de la Juventus de Turin, Frédérico Chiesa serait prêt à faire d’énormes sacrifices allant à la baisse de son salaire pour rejoindre le FC Barcelone.
Frederico Chiesa se rapproche de plus en plus du FC Barcelone, le club catalan ayant déjà pris sa décision en faveur de l'Italien, qui représente l'option la plus abordable financièrement. Bien que le FC Barcelone se prépare à proposer une offre de 10 millions d'euros, alors que la Juventus en demande 14, le principal défi consiste à déterminer si le club dispose d'un espace salarial suffisant pour inscrire le joueur, étant donné que la recrue vedette Dani Olmo ne l'a pas encore été. Néanmoins, l'entourage du joueur serait disposé à faire des concessions pour faciliter la transaction.
Chiesa prêt à réduire son salaire
D'ores et déjà, deux clubs anglais, à savoir Manchester United et Chelsea, qui bénéficient d'une situation financière plus solide que le FC Barcelone, ont exprimé leur intérêt pour le joueur. Cependant, Chiesa a rejeté toutes les propositions dans l'espoir de rejoindre le club catalan. L'Inter de Milan serait également intéressé par le joueur, bien que la Juventus de Turin ait rejeté cette option, préférant ne pas renforcer un concurrent direct. D'ailleurs, le joueur, qui gagne actuellement 6 millions d'euros, serait disposé à baisser son salaire à 4,5 millions d'euros pour faciliter son transfert vers le FC Barcelone selon la 'Reppublica'. Il ne reste que quelques jours avant la fermeture du marché des transferts, et tout montre que Chiesa va signer au FC Barcelone, qui s'apprête à finaliser l'opération.