Dernière minute: Bilbao menace de poursuivre le Barça en justice s’il signe Nico Williams

Publié le
Par Allassane Koné
Dernière minute: Bilbao menace de poursuivre le Barça en justice s’il signe Nico Williams

La relation entre le Barça et l'Atlétic Bilbao se détériore avec le club basque qui menace de poursuivre le club catalan en cas de paiement de la clause libératoire de Nico Williams.

L'affaire Nico Williams prend une nouvelle tournure. En attendant la décision du joueur, une bataille médiatique oppose le FC Barcelone à l'Atlétic Bilbao. Au cours de la Coupe d'Europe, le Président du club basque Jon Uriarte avait mentionné que son joueur subissait un harcèlement pour le convaincre de signer au Barça. Ainsi, les sorties du Président du Barça ont été modérées, jusqu'à ce que Nico commence à montrer des signes de continuité à Bilbao.  Face à la mauvaise posture du Barça dans ce dossier, Joan Laporta a décidé de prendre les choses en main et malgré le fait que Bilbao ait accordé le numéro 10 à Nico, lui démontrant son importance dans le projet actuel et futur, le Barça continue de conserver des opportunités de signer le joueur. La preuve, le joueur a clairement fait savoir au PSG qu'il ne rejoindrait pas l'équipe française, même si l'offre était plus élevée. Néanmoins, il poursuit ses échanges avec le FC Barcelone. C'est pourquoi le club basque a décidé de hausser le ton en menaçant le Barça à quelques jours du match entre le FC Barcelone et l'Atlético Bilbao. 

La signature de Nico sera jugée illégale par Bilbao


Selon les dires du Président de l'Atlétic à El Correa, il a eu une conversation directe avec le Président de la Liga Javier Tebas afin de l'informer que si le Barça paie la clause libératoire de Nico, il ne restera pas impassible, car il poursuivra le club catalan en justice. Pour Jon Uriarte, il est impossible pour le Barça de payer la clause libératoire de Nico Williams, car cela remettrait en question les contrôles économiques de la Liga.  Bilbao est persuadé que les comptes du club catalan ne sont pas équilibrés, ce qui entraînerait une contestation de l'éventuel contrat. Il convient de souligner que la loi permet d'annuler des opérations qui sont considérées comme étant en dehors des limites économiques d'un club. 



Réagissez à cet article :