Denis Suarez vers un autre club espagnol !

Publié le
Par Allassane Kone


Au sortir d’une saison très compliquée voire cauchemardesque, Denis Suarez serait sur le départ. Le club espagnol de Valence serait prêt à l’accueillir pour 20 millions d’euros. 

Une saison cauchemardesque

Après une très belle saison en 2015-2016 à Villareal qu’il avait à peine rejoint, Denis Suarez a connu un retour au FC Barcelone, son club formateur. Le moins que l'on puisse dire c’est que ce retour n’a pas été gagnant. En effet, Denis Suarez a vu son temps de jeu baisser au fil des années, le milieu espagnol devant se contenter de bouts de matchs ou d'oppositions à faible enjeux. Une situation qui a conduit à son prêt à Arsenal l'hiver dernier.

Malheureusement, après 95 minutes disputées en six matchs, Denis Suarez a été contraint d’abandonner les pelouses suite à une blessure à l’aine. L’option d’achat incluse lors des négociations, ne sera donc pas levée par Arsenal et très tôt l’Espagnol a rejoint la Catalogne. Figurant sur la liste des joueurs jugés indésirables, Denis Suarez devra se trouver un point de chute. 

Le FC Valence serait tenté

 Le club valencien, qualifié pour la Ligue des Champions devra renforcer son effectif afin d’être compétitif sur tous les tableaux. Selon la RAC1, le coach de Valence, Marcelino serait séduit par le joueur. La direction du club che aurait profité de la récente rencontre de l’ACE (Association des Clubs Européens) pour interpeller le FC Barcelone. Les deux parties pourraient conclure l’affaire autour d’un montant estimé de 20M€.