De retour de vacances, Memphis Depay est arrivé ce lundi à Barcelone

Publié le
Par Alyssa

Beaucoup l'attendait. Memphis Depay est arrivé à l'aéroport de Barcelone ce lundi midi et s'est exprimé au micro de Barça TV. 


Les premiers mots de Depay depuis la Catalogne


Quelques semaines après l'annonce de son transfert, l'attaquant néerlandais Memphis Depay est arrivé à Barcelone, ce lundi, et peut lancer son épopée catalane. 


L'ancien Lyonnais a débarqué en Catalogne en début d'après-midi et devrait prendre le chemin de l'entraînement dès ce mardi. L'attaquant néerlandais s'est par ailleurs montré très ambitieux avant de rencontrer ses nouveaux coéquipiers.


« Je viens de rentrer de vacances et maintenant il est temps de me reconcentrer. Je veux bien commencer la saison et être totalement concentré sur Barcelone. Je vais essayer de m'adapter au plus vite, a expliqué l'ex-capitaine de l'OL. J'aime jouer un football offensif et être créatif sur le terrain, générer des occasions, des passes décisives et surtout des buts. Le style de jeu du Barça me convient parfaitement. Je suis très heureux. » 


Par ailleurs, l’ancien joueur de l'OL s’est prononcé sur ses retrouvailles avec Ronald Koeman, son ancien sélectionneur chez les Oranjes.


« J'ai fait de grands progrès avec lui, surtout en équipe nationale, en étant important dans l'équipe. Il m'a donné beaucoup de confiance et m'a également aidé lorsque j'étais blessé. Il m'a beaucoup soutenu et a insisté pour que je vienne ici et que je signe pour le meilleur club du monde. Je suis très heureux qu'il soit ici et je suis prêt à me battre pour lui. » 



"Il a un âge parfait pour pouvoir le prouver et j'espère qu’il le fera au Barça"

Ce week-end, Ronald Koeman s'était également montré très impatient à l'idée de retrouver Memphis Depay.


« Je connais très bien Memphis et il sait travailler. Il a beaucoup de caractère, de physique, de vitesse, il peut jouer dans différentes positions en attaque. Il a un âge parfait pour pouvoir le prouver et j'espère qu’il le fera au Barça », avait confié l'entraîneur du club sur Barça TV également.


Memphis Depay signera son contrat et sera présenté officiellement jeudi prochain au Camp Nou.


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :