Dani Alves pourrait favoriser l'arrivée de Noussair Mazraoui

Publié le
Par Sebastien

Si le FC Barcelone est encore sur son petit nuage suite à sa victoire écrasante contre le Real Madrid, il va falloir rapidement revenir aux affaires courantes ! Après la trêve internationale, un match très important contre le FC Séville se profile et le club doit également se pencher sur les prochains mercatos très rapidement pour prolonger la dynamique amorcée cet hiver.


Parmi les pistes privilégiées des blaugranas, celle de Noussair Mazraoui. Le latéral marocain de l’Ajax Amsterdam est en effet courtisé par l’Europe entière et il va falloir être très réactif pour l’arracher à la concurrence. Pourtant, un petit détail pourrait faire toute la différence dans ce dossier : le joueur est un grand fan de Dani Alves.

Dani Alves, l’exemple à suivre pour Mazraoui


Noussair Mazraoui le sait, de nombreux clubs vont frapper à la porte de l’Ajax Amsterdam pour le recruter au prochain mercato d'autant que son contrat arrive à expiration. Dans une saison où le club batave semble plus à la peine qu'à l'accoutumée (même s'il reste leader de l'Eredivise), le latéral marocain est certainement l’un des joueurs les plus constants de son équipe.

Dans une interview donnée au quotidien néerlandais NOS, le principal intéressé est conscient qu’il affiche un très bon niveau cette saison, mais affirme également ne pas avoir pris de décision quant à son avenir.

Néanmoins, un petit détail pourrait trahir une envie de rejoindre le FC Barcelone. Interrogé sur ses inspirations à son poste de latéral, l’international marocain de 24 ans a indiqué que son modèle était Dani Alves, notamment dans sa capacité à se projeter vers l’avant à ses plus belles heures. Mazraoui a par ailleurs avoué son faible pour les équipes prônant un jeu tourné vers l’offensive.

L’opportunité de rejoindre son idole dès la saison prochaine pour gagner en expérience à ses côtés pourrait peser en faveur du Barça au moment d’attirer l’un des joueurs les plus courtisés du moment. Le Bayern aurait par ailleurs déjà formulé une offre avec un salaire de 10 millions annuels au joueur.



Réagissez à cet article :