Le milieu de terrain de Chelsea, Chukwuemeka, qui fait partie des joueurs qui sont amenés à quitter le club anglais, était également dans le viseur du FC Barcelone.
Jusqu'à présent, le FC Barcelone n'a engagé que des joueurs offensifs dans le cadre de son renforcement d'équipe. Bien que le club ait essayé de recruter d'autres profits, les responsables catalans souhaitent finaliser ce renforcement offensif et, en fonction des ressources disponibles, se concentrer sur le recrutement d'un pivot. Il est important de mentionner que le club de Barcelone avait pour cible le milieu défensif Carney Chukwuemeka, âgé de 20 ans, qui a rejoint Chelsea en provenance d'Aston Villa à la fin de l'année 2022 pour un montant de 20 millions d'euros. Actuellement, le joueur est peu utilisé chez les "blues" et pourrait donc être une option pour le Barça.
Chelsea cherche à libérer Chukwuemeka
Chukwuemeka n'est pas apprécié à Stamford Bridge par le nouvel entraîneur, Enzo Maresca, qui a avoué il y a quelques jours que le meilleur pour la carrière du jeune pivot était de trouver une solution à sa situation : « Avec nous, va-t-il jouer 35 matchs ? Je ne suis pas sûr. Le mieux pour lui est de jouer 30 ou 35 matchs d'affilée et de montrer qu'il est en forme et qu'il est bon... parce qu'il est très bien » a déclaré l'entraîneur de Chelsea, mettant clairement en évidence la possibilité de sortie de Chukwuemeka. Mundo Deportivo indique que le footballeur, qui n'a joué que 880 minutes en 37 rencontres de Premier League, pourrait être cédé en prêt par Chelsea pour qu'il puisse bénéficier de plus de temps de jeu. C'est une opportunité intéressante pour le FC Barcelone, qui n'a pas encore pris de décision à ce sujet, car les dirigeants sont actuellement axés sur le recrutement d'un ailier.