Caio Henrique, une option pour le Barça ?

Publié le
Par Clément
Caio Henrique, une option pour le Barça ?

Un rapport de la presse espagnole affirme que Caio Henrique, actuellement meilleur pourvoyeur d'assists de l'AS Monaco en Ligue 1 cette saison, est une des cibles du FC Barcelone pour l'année prochaine.

Suivi par le Barça et la Roja 


Transféré à l'AS Monaco en 2020 pour 8 M€, et signant un contrat de 5 ans avec le club de la principauté, le latéral gauche se retrouve dans le viseur du club catalan, après trois saisons de haute volée sur le plan personnel. En outre, le sélectionneur intérimaire du Brésil Ramon Menezes ne l'a pas convoqué, ce qui pourrait l'amener à reconsidérer son choix et à représenter pourquoi pas l'Équipe nationale d'Espagne dans le futur, puisqu'il possède une double nationalité : hispano-brésilienne.

Sport affirme que Caio Henrique est suivi de près d'une part par le board catalan et d'autre part par la Roja, depuis l'époque où Luis Enrique, était le sélectionneur. Sa qualité balle au pied et sa puissance défensive sont les points forts mis en avant. Si l’Équipe d'Espagne semble encore loin, surtout avec l'éclosion d'Alejandro Balde, nul doute que cet été, de gros clubs européens vont se pencher sur l’ancien joueur de l'Atlético Madrid pour lui permettre de franchir un cap.

Caio Henrique, 25 ans, a fait ses classes chez les jeunes du Santos FC et est devenu professionnel chez les Colchoneros. Par la suite, il est retourné au Brésil où il a été prêté successivement à Paraná, Fluminense et Grêmio. Au total, il compte 89 matchs, 3 buts et 20 passes décisives en Ligue 1.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :