Ça se bouscule pour Samuel Umtiti, le Barça n'y croyait plus

Publié le
Par Blaugranas

La liste des indésirables est longue au FC Barcelone mais pour le moment, elle peine à se vider. Symbole parmi les symboles de ces joueurs invités à partir : Samuel Umtiti. Le Français est invité à partir depuis plusieurs mercatos mais n’a toujours pas trouvé de porte de sortie convaincante. Mais le marché estival 2022 pourrait être le bon, car plusieurs clubs s’intéressent de près à l’ex-Lyonnais qui a l’embarras du choix.

Quatre clubs sur Umtiti, l’OL prioritaire

Après des galères à n’en plus finir, Samuel Umtiti va donc certainement tourner la page du Barça cet été. Selon le Mundo Deportivo, quatre clubs suivent le dossier du Champion du Monde 2018. En Liga, Girona est sur les rangs, tout comme la Fiorentina en Serie A. Mais c’est un retour en Ligue 1 qui semble aujourd’hui le plus probable pour le défenseur central.


À l’aube d’un nouveau projet avec le départ de Christophe Galtier, l’OGC Nice s’intéresse à Samuel Umtiti pour renforcer une défense centrale dans laquelle Dante n’est pas éternel. La piste la plus sérieuse reste à l’heure actuelle celle d’un retour à l’Olympique Lyonnais. Le joueur est de son côté très chaud pour un retour chez les Gones mais du côté du club, on évalue toujours la pertinence d’une telle opération, car l’état physique d’Umtiti inquiète.

La récente catastrophe Boateng n’est pas pour rassurer les dirigeants lyonnais dans ce dossier. Ce qui est certain, c’est qu’en cas de départ d’Umtiti du Barça, les socios ne regretteront pas les différents accrochages avec le tricolore.



Réagissez à cet article :