Alors que le Real Madrid semblait avoir une longueur d'avance dans le dossier Alphonso Davies, la tendance se serait inversée et le joueur pourrait rejoindre le FC Barcelone.
Alphonso Davies figure parmi les joueurs qui feront parler d'eux lors du prochain mercato. En effet, le défenseur canadien âgé de 24 ans sera libre de tout contrat en juin prochain. Dès janvier, il aura la possibilité de signer avec le club de son choix. Immédiatement, des rumeurs ont circulé au sujet d'un éventuel transfert vers le Real Madrid, mais l'agent du joueur, Nedal Huoseh, a rapidement démenti cette information : « L'accord avec le Real Madrid est-il déjà conclu ? Ce n'est pas vrai, c'est un mensonge. » a déclaré l'agent du joueur avant de continuer « Bien que le joueur ait de nombreuses options, nous ne sommes parvenus à un accord avec aucun club. Toute information suggérant le contraire est incorrecte », a réitéré l'agent de celui qui est considéré comme l'un des latéraux offensifs les plus recherchés au monde.
Une aubaine pour le Barça
Le club catalan est l'un des sérieux prétendants pour attirer le joueur. Bien que les Blaugranas semblaient accusés d'un retard dans ce dossier, la situation a changé. Le FC Barcelone est en train de conclure un accord avec Nike, ce qui lui permettra de mieux rivaliser. De plus, la présence d'Hansi Flick, qui a déjà entraîné le joueur, constitue un atout majeur. Grâce à leur excellente relation, Flick, l'entraîneur du Barça, souhaite recruter Davies gratuitement, malgré l'intérêt du Bayern pour le prolonger et les efforts du Real Madrid et de Manchester United pour rendre son transfert possible. Bien que la sortie de l'agent du joueur puisse être une stratégie pour faire monter les enchères, Flick est déterminé à obtenir Davies, et son implication dans les négociations pourrait faciliter les choses en faveur du FC Barcelone.