Barça : Une pépite du PSG bientôt de retour à la maison ?

Publié le
Par Sebastien

Encore un enfant prodige de retour à la maison ? Le départ de Xavi Simons vers le Paris Saint Germain en 2019 avait déçu beaucoup de socios du Barça. Les supporters catalans y voyaient la fuite d’un futur crack et surtout, avaient du mal à comprendre que le joueur abandonne la Masia qui lui avait beaucoup donné.


Mais le jeune milieu offensif pourrait bientôt faire son grand retour en Catalogne, déçu de la tournure que prennent les choses à Paris.

Xavi Simons attiré par l'idée d'un retour


On le sait, le FC Barcelone est à la recherche de joueur libre de tout contrat pour se renforcer à moindre coût et cela tombe bien, c’est le cas de Xavi Simons ! De son côté, le jeune joueur serait très déçu de son temps de jeu au PSG et voit très bien qu’en l’état actuel du projet parisien, qui fait la place aux stars plutôt qu’aux jeunes, il risque de devoir se contenter de quelques bouts de matchs encore un petit moment.


De l’autre côté, Xavi Simons a bien vu que le projet du Barça faisait la part belle aux jeunes ce qui pourrait le motiver à un retour chez les culés. Si de nombreux clubs se penchent sur le cas du jeune prodige de 18 ans, un retour chez son club formateur pourrait être une piste sérieusement envisagée selon Le Parisien.


Reste à savoir quelles seront les ambitions de Mino Raiola pour son jeune poulain. On sait que l’agent italien a tendance à choisir les chiffres plutôt que le projet sportif. Il faudra donc que Joan Laporta se montre très convaincant pour réussir à récupérer Simons.



Réagissez à cet article :