Barça : un international du FC Séville dans le viseur

Publié le
Par Blaugranas

Et si le Barça créait la surprise avec une recrue inattendue au prochain mercato ? Nous l’avons vu hier, les blaugranas sont à la recherche d’au moins un joueur par ligne pour compléter son effectif. Si en défense, des pistes sérieuses sont déjà connues (Azpilicueta, Christensen), le nom de Jules Koundé vient de ressortir du bois !


Le Barça et le FC Séville en contact pour Koundé


Xavi le sait, si Gerard Piqué est toujours un défenseur solide lorsqu’il est en forme, le joueur reste pourtant à la merci de nombreux pépins physiques. C’est pour cela que le recrutement d’un défenseur central fait partie des priorités du mercato estival. Pour épauler un Ronald Araujo qui veut s’inscrire dans la durée au Barça, c’est finalement du côté du FC Séville que les équipes de Joan Laporta pourraient se tourner.




Le FC Barcelone aurait sondé les dirigeants du club andalou pour la première fois pour Jules Koundé après avoir déjà tenté quelques approches auprès du joueur. Problème : les prétendants sont nombreux pour l’international tricolore et Séville n’a pas de raison de ne pas se montrer gourmand ! Koundé est encore sous contrat jusqu’en juin 2024 et bénéficie d’une clause libératoire fixée à 90 millions d’euros. Pour le moment, personne n’a offert ce montant, mais Séville sait que le temps jouera en sa faveur dans ce dossier et qu’il n’y a pas lieu de précipiter les négociations.


Le Barça garde un atout dans sa manche selon AS : la possibilité d’inclure un joueur comme Dest dans la transaction pour faire baisser le montant du transfert. Un joueur qui intéresserait Monchi.



Réagissez à cet article :