Barça : Ter Stegen sur le départ ?

Publié le
Par Sebastien

Dans sa volonté de renflouer ses caisses, le FC Barcelone s’est décidé à se séparer de joueurs importants. Si le cas de Frenkie de Jong semble réglé, une grosse surprise pourrait intervenir dans les buts blaugranas. Le club pourrait en effet accepter de se séparer de Marc-André Ter Stegen.


Ter Stegen pas irremplaçable


C’est Manu Carreño de l’émission El Larguero qui annonce la nouvelle. Après avoir précisé que Frenkie de Jong avait un bon de sortie, le journaliste a également indiqué que le FC Barcelone réfléchissait également à la vente de Marc-André Ter Stegen. Le marché des gardiens est assez tendu et les prix se sont envolés ces dernières saisons.


Ter Stegen représente donc une valeur marchande importante (estimée à 45 millions d’euros par Transfermarkt) et son contrat qui se termine en juin 2025 permet au Barça d’en tirer une somme assez importante. Le staff du Barça aurait également plusieurs solutions de rechange convaincantes dans le viseur si le portier allemand venait à quitter le club et ce à moindre coûts financiers. L'opération serait donc très intéressante pour le Barça.




On voit que le FC Barcelone est donc prêt à faire de gros sacrifices pour contenter son coach et lui permettre de recruter cet été. Il faudra tout de même faire attention à ne pas se tromper lors du prochain mercato pour ne pas s’affaiblir et se séparer de valeurs sûres contre des joueurs qui n’ont pas encore fait leurs preuves chez les Culés.



Réagissez à cet article :