Barça : Ten Hag met la pression sur Frenkie de Jong

Publié le
Par Sebastien

Les socios pensaient certainement que le dossier chaud de ce mercato serait la prolongation d’Ousmane Dembélé, mais c’était sans compter sur les tractations autour de Frenkie de Jong ! C’est en effet une véritable bataille de pouvoir qui se joue au FC Barcelone autour du cas du néerlandais. D’un côté, Xavi et le joueur qui veulent que ce dernier continue l’aventure en Catalogne et de l’autre, la direction sportive qui ne serait pas contre un transfert pour des raisons purement économiques.


Une situation dont cherche à profiter le futur coach de Manchester United, Erik Ten Hag, qui serait en contact régulier avec son ancien joueur pour le convaincre de venir en Angleterre.


Frenkie de Jong prêt à faire des efforts


C’est donc des semaines particulièrement compliquées qui s’annoncent autour du cas De Jong. Le jeune milieu de terrain n’a jamais affiché sa volonté de partir et, pour alléger la charge financière qu’il représente pour le club, serait même prêt à faire des concessions sur son salaire pour continuer à jouer pour le FC Barcelone selon Gerard Romero. Alors que son contrat signé sous la direction Bartomeu prévoit des augmentations régulières au fil des saisons, le joueur se dit prêt à renoncer à ces bonus. Aussi, le joueur trouve le projet sportif du Barça plus intéressant, notamment parce qu’il y jouera la Ligue des Champions.




En apparence, Frenkie de Jong est bien parti pour rester au Barça. Mais, toujours selon Gerard Romero, Erik Ten Hag n’a pas envie d’abdiquer et appellerait régulièrement son ancien joueur pour le convaincre de le rejoindre chez les Red Devils. En attendant, le FC Barcelone et Manchester United continuent à chercher un accord.



Réagissez à cet article :