Le Real Madrid et le FC Barcelone qui ne sont pas les meilleurs amis, s'offrent une bataille pour une perle rare annoncée comme une future star.
La rivalité entre le FC Barcelone et le Real Madrid pour recruter de jeunes talents continue de s'intensifier, et le dernier en date à attirer leur attention est Antonio Cordero, un prometteur joueur de 18 ans originaire de Malaga. Comme nous vous l'avons annoncé précédemment, le Barça a déjà tenté de signer Cordero cet été, espérant le renforcer dans ses rangs pour l'équipe Barça Atlétic. Malgré son jeune âge, Cordero a déjà fait forte impression, avec 22 apparitions en équipe première la saison dernière, où il a joué un rôle clé dans la promotion de son club en marquant un but décisif lors des play-offs. Malaga a refusé de laisser sa pépite partir espérant la prolonger. Malheureusement, les discussions stagnent et le joueur a déjà fait part à sa direction de son désir de rejoindre un autre club. Le FC Barcelone était jusqu'à présent en tête de course, mais le club madrilène se tourne désormais vers Antonio.
Vers un duel décisif pour le futur de Cordero
Actuellement, Cordero est dans une situation délicate, son contrat avec Malaga arrivant à expiration en juin prochain, et les pourparlers pour un renouvellement n'ont pas abouti. Le Real Madrid, sous l'œil avisé de son directeur du football Santiago Solari, envisagerait sérieusement de l'attirer dans ses rangs. Une décision qui fera écho au sein de la direction catalane, désireuse de ne pas laisser cette pépite lui échapper. Aujourd'hui, le FC Barcelone dispose de moyens plus nombreux pour valoriser ses talents, comme en témoignent les cas de Lamine Yamal, Pau Cubarsi et Gavi. Cependant, au niveau du club madrilène, Endrick, présenté comme un futur star, n'a pas l'occasion de jouer, tout comme Arda Güler qui a dit non au FC Barcelone et qui semble maintenant regretter cette décision sur le banc de touche du Real Madrid.