Barça : peu d'arrivées et peu de départs, Xavi est perplexe

Publié le
Par Blaugranas

Xavi avait une grosse exigence pour cet été : que le Barça boucle le plus vite possible son mercato afin que le coach bénéficie d’un effectif complet ou presque pour la reprise de l’entraînement. Alors que les joueurs ont fait leur retour à la Ciutat Esportiva ce lundi, force est de constater que sa volonté est loin d’avoir été satisfaite. Une situation qui a tendance à inquiéter le coach qui a peur de ne pas pouvoir préparer la prochaine saison correctement.


Xavi veut des départs


Selon AS, le point qui tend le plus Xavi à l’heure actuelle est le peu de départs de joueurs indésirables depuis le début du mercato. Le coach se retrouve ainsi avec un groupe beaucoup trop étoffé pour lui et surtout, avec beaucoup de joueurs sur lesquels il ne compte pas. Des joueurs qui, pour la plupart, savent depuis longtemps que le club ne compte plus sur eux, mais qui n’ont toujours pas trouvé de porte de sortie.




La conséquence directe de ce peu de départs est que le club ne peut pas avancer sur son mercato. Sans faire partir les joueurs qui plombent la masse salariale, le Barça ne peut pas en recruter d’autres et Xavi n’a donc pas de nouveaux joueurs avec qui travailler. Pendant ce temps-là, les jours passent. Xavi bénéficiera de son groupe complet lundi 11 juillet et apparemment, il n’y aura pas beaucoup de nouvelles têtes… 



Réagissez à cet article :