Barça – Gérone : des dossiers en discussion

Publié le
Par Allassane Koné
Barça – Gérone : des dossiers en discussion

Le FC Barcelone et Gérone ont des trois dossiers en communs pour le mercato actuel, qu'ils devront finaliser. 

Le FC Barcelone et Gérone, qui ont disputé la deuxième place du championnat jusqu'au bout l'été dernier, sont tous deux directement qualifiés pour la Ligue des Champions. Les deux clubs catalans qui s'organisent pour renforcer leur effectif afin de les rendre plus compétitifs pour la saison prochaine ont deux dossiers de l'équipe première qu'ils doivent achever le plus rapidement possible. Ainsi, Deco, le directeur sportif du Barça, et son homonyme de Gérone, Quique Cárcel, devront se rencontrer très souvent pour gérer les différents cas de Eric García et Oriol Romeu

Retour possible à Gérone, des deux joueurs


De retour de prêt à Barcelone, Eric Garcia est très apprécié par les supporters de Gérone, compte tenu de sa saison réussie dans le club. Malgré son désir de rester au Barça, sa présence dans l'équipe qui participera aux Jeux Olympiques de Paris pourrait rendre les choses plus difficiles étant donné que Hansi Flick ne pourra pas le voir en action pendant la présaison. Ainsi, le FC Barcelone ne serait pas en désaccord avec son départ, lui qui évalué à 20 millions d'euros. Le deuxième cas concerne Oriol Romeu, la déception du côté catalan. Arriver au Barça pour prendre le poste laissé vacant par Sergio Busquets, Romeu n'a jamais tenu ses promesses, enchaînant des performances de moins en moins bonnes. Des sources évoquent son retour à Gérone pour le même montant d’achat à savoir 3,4 millions d’euros.


Un autre joueur de la réserve sur la table


En ce qui concerne la réserve du FC Barcelone, la sortie de Marc Guiu pour Chelsea a ajouté une pression supplémentaire au Barça pour recruter un attaquant. Pau Victor, joueur de Gérone, aurait pu rejoindre le FC Barcelone si les dirigeants avaient levé l'option d'achat qui était de 3 millions d'euros. Mais, avec sa bonne saison avec le Barça Atlètic, le meilleur buteur de la saison précédente, devrait coûter plus cher. Il faut noter que le joueur avait fait savoir qu'il souhaitait renouer avec Rafa Marquez, qui a été prolongé pour une année supplémentaire. Les deux clubs catalans seront donc contraints à finaliser chacun de ces dossiers afin de poursuivre leur mercato le plus efficacement possible.



Réagissez à cet article :