Barça Mercato : OL, un nouveau cador veut Memphis Depay cet hiver !

Publié le
Par Thomas Boucheyras

Blessé depuis le début de la saison avec le Barça, Memphis Depay se rapproche d’une signature vers l’étranger. Après l'OL, Galatasaray et le FC Séville, un top club se serait rapproché du Néerlandais. 


Les jours sont comptés pour Memphis Depay au FC Barcelone. L’attaquant de 28 ans n’est plus en odeur de sainteté en Catalogne où il est relégué à un rôle de remplaçant depuis l’arrivée de Xavi en novembre 2021. Pire encore, le joueur est blessé depuis la reprise et ne peut qu’observer à distance les performances de son concurrent au poste, Robert Lewandowski. À 6 mois de la fin de son contrat au Barça, Depay est poussé dehors par sa direction, qui cherche à libérer de la masse salariale pour recruter en janvier. Courtisé par plusieurs clubs comme le FC Séville, Galatasaray et même l’Olympique Lyonnais, l’international néerlandais a récemment vu Arsenal toquer à sa porte.  


Comme le révèle Sport ce mardi, les Gunners aimeraient profiter de la situation compliquée du joueur au FC Barcelone, pour l’enrôler gratuitement en deuxième partie de saison. Le club londonien suivrait avec attention les performances de l’avant-centre des Oranjes durant la Coupe du Monde et songerait à formuler une offre dès la fin du Mondial.  


Barça Mercato : Memphis Depay jette un froid sur son avenir 


Interrogé après la victoire des siens contre le Sénégal lundi soir, l’attaquant néerlandais n’a pas souhaité s’étaler sur son avenir en club, préférant se focaliser sur son Mondiale avec les Pays-Bas. « Je ne sais pas ce qui va se passer après la Coupe du Monde. La blessure a été difficile, mais je suis déjà rétabli et je profite (...) Nous avons une bonne équipe qui peut prouver des choses. Je ne veux pas penser au passé, je suis concentré sur le Mondial. Je ne veux pas non plus penser au-delà de cette compétition. Je ne sais pas ce qui se passera (...) », a indiqué l’ex-joueur de l’ OL. Une sortie pour le moins énigmatique qui laisse entrevoir des relations fraiches entre Depay et son board au FC Barcelone. 



Réagissez à cet article :