Barça : Martin Braithwaite vers un nouveau championnat ?

Publié le
Par Sebastien

Martin Braithwaite fait partie de la longue liste de joueurs priés de quitter le FC Barcelone la saison prochaine. Si certains traînent des pieds, le danois sait qu’il n’entre pas dans les plans de Xavi et est disposé à trouver un nouveau club. Les dernières rumeurs l’envoient en Italie.


Martin Braithwhaite vers le Calcio


Moins de 300 minutes avec le maillot du FC Barcelone, voici le bilan famélique de Martin Braithwaite cette saison. Entre blessures test Covid positif et un changement d’entraîneur qui l’a mit sur la touche, le danois n’est même plus un joueur d’appoint au FC Barcelone.


Pas étonnant dès lors de voir l’ancien Toulousain chercher un nouveau club. Pas du genre à partir au clash ou à s’accrocher à son contrat, Martin Braithwaite étudie toutes les pistes qui se présentent à lui. Selon le Mundo Deportivo, plusieurs clubs s’intéressent à son profil en Serie A.


Sa valeur est aujourd’hui estimée à 7,5 millions d’euros selon Transfermrkt et on évalue à 8 millions d’euros le montant que doit encore amortir le Barça pour le transfert du danois arrivé en février 2020 de Leganés pour 18 millions d’euros. Si le départ de Braithwaite n’est pas un crève-cœur pour les socios, ils regretteront tout de même un joueur très impliqué au quotidien et qui a toujours répondu présent lorsque l’on a fait appel à lui.



Réagissez à cet article :