Barça : Les trois départs restants que la direction devra gérer

Publié le
Par Céline Crespin


Selon le média catalan Sport, le FC Barcelone souhaite dégraisser son effectif durant le mercato estival. Bien que plusieurs départs aient déjà été actés, plusieurs noms seraient encore sur la liste des ventes souhaitées par les dirigeants du Barça

Le transfert probable de Rafinha

Selon toute vraisemblance, Rafinha devrait quitter l'effectif catalan cet été. Si le brésilien ait engagé avec le FC Barcelone jusqu'en 2020, les dirigeants du Barça semblent vouloir écourter son contrat. Malgré des qualités techniques indéniables, les nombreuses blessures contractées par Rafinha ces dernières saisons l'ont longuement écarté des terrains de football. D'après Sport, le FC Valence est la destination la plus probable du milieu de terrain. Pour espérer le recruter, le club espagnol devrait débourser la somme de 15 millions d'euros. C'est en tout cas le montant cité par le journal L'Equipe. 

La vente délicate de Philippe Coutinho

Depuis son arrivée en Catalogne en janvier 2018, Philippe Coutinho n'est jamais parvenu à véritablement s'imposer dans l'effectif catalan. Il n'y a donc rien d'étonnant à voir son nom mentionné dans la liste des transferts probables. Annoncé durant un temps au Paris Saint-Germain, la vente du brésilien dans le club français est désormais mal embarquée. Si le FC Barcelone espérait un échange pour récupérer Neymar, le PSG ne partage pas ce point de vue. Le club parisien ne souhaite effectivement inclure aucun échange de joueurs dans le transfert de son numéro '10'. Cela pourrait profiter à Arsenal et Manchester United. Les deux clubs anglais montrent effectivement de l'intérêt pour Philippe Coutinho. En ne disputant pas la Ligue des Champions, les dirigeants Mancuniens devront cependant peaufiner leurs arguments s'ils souhaitent convaincre le footballeur brésilien de les rejoindre. Il est vrai qu'à l'heure actuelle, Philippe Coutinho se dirige tout droit vers Arsenal.

Le départ envisageable d'Ivan Rakitic

Malgré les nombreuses titularisations d'Ivan Rakitic au Barça ces dernières saisons, le départ du milieu de terrain n'est pas à exclure. L'arrivée de Frenkie de Jong pourrait effectivement pousser le croate vers la sortie. Tout comme Philippe Coutinho, les dirigeants du FC Barcelone auraient envisagé de céder Ivan Rakitic au Paris Saint-Germain pour recruter Neymar. Pour la même raison que celle évoquée précédemment, le milieu de terrain croate ne devrait cependant pas évoluer au Parc des Princes la saison prochaine. D'après Sport, Ivan Rakitic pourrait cependant déposer ses valises à l'Inter Milan qui souhaiterait le recruter. 

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :