Barça : les négociations pour le mercato bloquées

Publié le
Par Gary
Barça : les négociations pour le mercato bloquées

Le FC Barcelone est contraint de patienter avant d’avancer sur ses dossiers mercato. Les initiatives du Barça sont en effet bloquées par la Liga. 


Les dossiers mercato devraient être relancés dans tous les clubs de football après la Coupe du Monde Qatar 2022 qui tire à sa fin. Le FC Barcelone, malgré les discours pessimistes liés au manque de moyens financiers, espère enrôler quelques joueurs sur le prochain marché des transferts. Plusieurs pistes ont été déjà épluchées, mais la phase de leur concrétisation est bloquée par la Liga.

La Liga, clé du mercato hivernal du Barça


Jusqu’au mois de janvier, mois pendant lequel la Liga espagnole de football mettra à jour les conditions du fair-play du club, le FC Barcelone ne peut avancer sérieusement sur aucun dossier. La seule façon pour le club de prendre des options sérieuses sur les transferts de certaines de ses cibles sera de libérer du monde. Ainsi, en Espagne, on parle d’un possible départ de Memphis Depay et ou Bellerin, pour assainir les finances du club. 


Même si la cellule de recrutement du Barça a déjà bien travaillé, notamment avec son ciblage précis de joueurs à engager aux postes d’ailier droit ou de milieu de terrain capable de jouer à la fois à l'intérieur et en tant que pivot, aucun dossier ne sera finalisé avant l’autorisation finale de la Liga. 


La bonne nouvelle pourrait cependant arriver par le contrat quasiment finalisé avec WhiteBIT, société d'échange de cryptomonnaie. La direction Blaugrana estime qu’il reste encore quelques points d’accord à finaliser avant la signature de ce contrat. Le risque avec l’attente jusqu’en janvier est bien entendu dans l’attitude de la concurrence qui n’a pas forcément les mêmes contraintes financières. 


Le PSG par exemple, intéressé par Marcus Rashford qui plait aussi aux dirigeants espagnols, ne connait pas la crise. Là où le Barça sera obligé de recourir à l’accord de la Liga pour finaliser ses dossiers, Paris pourra lui boucler le transfert de l’anglais. 

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :