Barça : l'offre pour Lewandowski est prête

Publié le
Par Blaugranas

Depuis l’approbation des levers financiers par l’assemblée extraordinaire, le FC Barcelone y voit un peu plus clair concernant son avenir. Le mercato peut donc s’envisager de manière un peu plus sereine et surtout, plus concrète. Priorité de Xavi pour son secteur offensif, Lewandowski est toujours dans le flou par rapport à son avenir. Les choses pourraient s’accélérer, car les dirigeants du Barça savent désormais combien ils vont proposer pour le Polonais.

Offre à 50 millions pour Lewandowski

Sans avoir complètement sauvé le club, le vote de l’assemblée de ce 16 juin permet au Barça d’envisager le prochain mercato plus sereinement. En plus du dossier Raphinha, celui de Robert Lewandowski est prioritaire. Les pourparlers avec le Bayern Munich vont prendre une tournure plus concrète puisque Joan Laporta sait combien il va proposer aux Bavarois pour le buteur de 34 ans.

Selon As, le FC Barcelone a dans les tuyaux une offre de 50 millions d’euros pour racheter la dernière année de contrat du meilleur buteur du Bayern. Pour le moment, les dirigeants du Rekordmeister sont toujours fermés à un départ de Lewandowski, mais l’insistance des Blaugranas et le bras de fer entamé pour le polonais pourrait faire avancer le dossier.

D’autant que l’arrivée de Sadio Mané rend tout de suite Lewandowski moins indispensable au Bayern, même si l’association avec le sénégalais pourrait faire des étincelles. Dans tous les cas, le dossier Lewandowski devrait s’accélérer, car Xavi aimerait compter sur le polonais le plus vite possible dans sa préparation.



Réagissez à cet article :