Barça : Jules Koundé donne sa priorité pour la saison prochaine

Publié le
Par Blaugranas

Après un rassemblement mitigé avec l'équipe de France en ce mois de juin, Jules Koundé a terminé l'exercice blessé. Une blessure qui va lui devoir une opération des ischios-jambier pour calmer une douleur qui dure depuis des mois. Faisant partie des priorités pour le prochain mercato du FC Barcelone et annoncé sur le départ, le défenseur du FC Séville sait déjà où il souhaite atterir la saison prochaine. Le voyage ne devrait pas être très long !

Jules Koundé préfère le Barça

On le sait, Xavi aime énormément le profil de Jules Koundé et en fait sa priorité pour renforcer son secteur défensif la saison prochaine. Avec un Gerard Piqué sur le déclin, le coach du Barça veut au moins trois hommes forts en défense centrale.

Mais le Barça a de la concurrence sur ce dossier puisque plusieurs clubs de Premier League sont sur le coup, notamment Chelsea et Newcastle. Deux clubs qui n’auront aucun problème à payer les 90 millions d’euros relatifs à la clause libératoire du joueur, contrairement au Barça.

Mais selon le Mundo Deportivo, Jules Koundé a précisé à ses dirigeants que sa priorité était le FC Barcelone quitte à accepter une offre de transfert plus basse. Reste à savoir le FC Séville est prêt à s’assoir sur une grosse somme juste pour faire plaisir à son joueur.

Dans une interview donnée à ABC, José Castro a indiqué qu’une vente de Koundé était envisageable, mais que le club n’était pas prêt à accepter n’importe quelle offre, tout en précisant qu’une offre de 50 millions avaient été écartés lors du dernier mercato estival. Rien n’est encore fait dans ce dossier et le FC Barcelone se réserve l’option Kalidou Koulibaly en cas d’échec avec Koundé.



Réagissez à cet article :