Barça : Joan Laporta tente le hold-up pour Adama Traoré

Publié le
Par Sebastien

Arrivé cet hiver lors d’un mercato agité, Adama Traoré s’est vite imposé dans l’effectif de Xavi en dynamitant l’aile droite blaugrana. Mais rapidement, le joueur formé à la Masia est rentré dans le rang et Xavi fait de moins en moins appel à lui. De quoi poser question sur la pertinence de lever l’option d’achat du joueur chez Joan Laporta qui veut bien garder le joueur, mais sans débourser un centime !

 

Laporta veut Adama Traoré gratuitement

 

Si, dans un premier temps, beaucoup de socios se sont demandé ce que pouvait apporter Adama Traoré dans le Barça de Xavi, l’ailier espagnol a vite démontré que la verticalité était très importante pour le coach blaugrana. Les débuts convaincants de Traoré ont vite été freinés par le retour d’un Ousmane Dembélé irrésistible et le transfuge de Wolverhampton doit désormais se contenter de quelques entrées en jeu.



 

Si Ousmane Dembélé vient à prolonger son contrat, Adama Traoré restera donc certainement un joueur d’appoint si le Barça décide de le conserver à l’issue de son prêt. Et pour Joan Laporta, hors de question de payer les 30 millions d’euros correspondant à l’option d’achat de l’ailier explosif. Selon Sport, le président du Barça étudie donc les possibilités qui s’offrent à lui pour conserver Adama Traoré gratuitement. Dans ce cas, deux solutions : Soit Wolverhampton accepte de libérer le joueur de son contrat ou un échange avec un joueur du Barça, soit le club anglais accepte un nouveau prêt. Sinon, Adama Traoré retournera chez les Wolves et son agent Jorge Mendes va devoir lui trouver une porte de sortie.



Réagissez à cet article :