Barça : Frenkie de Jong vendu contre son gré ?

Publié le
Par Blaugranas
Barça : Frenkie de Jong vendu contre son gré ?

L’un des dossiers chauds de l’été du Barça a semble-t-il été tranché. Frenkie de Jong fait en effet partie des joueurs dont l’avenir est incertain depuis quelques semaines. Le joueur aimerait rester au FC Barcelone, mais le club aurait de son côté bien besoin de l’argent du transfert pour se renforcer à d’autres postes.


Frenkie de Jong vendu, qu’importe le mercato


Jusqu’ici, la vente du Néerlandais devait surtout servir à couvrir une arrivée importante chez les Blaugranas. L’argent du transfert devait en effet servir à faire une proposition à Bernardo Silva, cible privilégiée de Xavi. Mais aujourd’hui, le Barça a décidé de se séparer de Frenkie de Jong, qu’importe la suite envisagée au mercato.




Même si Bernardo Silva semble inaccessible vu le prix demandé par City, le Barça vendra tout de même Frenkie pour s’ouvrir d’autres pistes. Le staff blaugranas considère en effet que son milieu de terrain est assez fourni pour la saison prochaine avec  Sergio Busquets, Pedri, Gavi, Kessié, Nico, Sergi Roberto et Pablo Torre.


Perdre De Jong pourrait par exemple permettre à Nico Gonzalez d’obtenir plus de temps de jeu et de se révéler en équipe première. Pour le moment, seul Manchester United pourrait convaincre le Batave de quitter la Catalogne. Mais Chelsea est également entré dans la course depuis quelques jours et hier soir, les négociations auraient avancé avec les Blues lors du dîner entre les dirigeants culés et leurs homologues anglais.


/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :