Barça : deux néerlandais sacrifiés pour Robert Lewandowski ?

Publié le
Par Sebastien

Le FC Barcelone veut Robert Lewandowski, Robert Lewandowski veut partir au Barça, mais le Bayern Munich ne veut rien entendre pour le moment ! Alors que tout semble bouclé entre le polonais et le staff catalan, les blaugranas n’ont pas encore trouvé les arguments capables de convaincre le club allemand. Pour avoir un peu plus de latitude dans les négociations côté culé, deux joueurs devraient être vendus au plus vite.

Memphis Depay et Frenkie de Jong sur le marché

On sait que le Barça est un peu juste financièrement parlant et qu’il doit se séparer de quelques joueurs pour pouvoir notamment proposer de quoi s’offrir Lewandowski. Plutôt que de perdre du temps sur des « petits » transferts, les Blaugranas sont donc prêts à se séparer de deux joueurs à fortes valeurs marchandes.

On sait déjà que Frenkie de Jong intéresse fortement Manchester United et selon le Daily Mail, les négociations sont en bonne voie même si le club anglais ne veut pas faire n’importe quoi. Mais le Batave représente une somme conséquente pour un Barça sur la corde raide.


L’autre joueur qui pourrait faire les frais de l’arrivée de Robert Lewandowski serait un autre néerlandais en la personne de Memphis Depay. Alors que l’on pensait que l’ancien Lyonnais serait finalement conservé grâce à sa bonne fin de saison, il pourrait finalement être cédé cet été. Le Mundo Deportivo indique que le Barça pourrait même tenter de l’inclure dans l’offre d’achat de Lewandowski pour faire baisser la facture. Le Bayern ne serait pas contre l’arrivée de Depay, mais se réserve pour le moment d’autres pistes et notamment celle de Sébastien Haller.

Si ce n’est pas le Bayern, Depay pourrait rebondir en Angleterre puisque Newcastle, Arsenal et Everton s’intéresseraient de près à son profil.



Réagissez à cet article :