Barça : Dembélé inutile pour le Bayern selon la presse allemande

Publié le
Par Sebastien

Alors que les négociations entre le Barça et Ousmane Dembélé avancent très lentement, l’arrivée du Bayern sur ce dossier semble avoir largement rebattu les cartes. Le club allemand aurait dégainé une offre conséquente pour arracher le français à la concurrence, mais selon la presse allemande, le Rekordmeister ferait une grosse erreur si l’information se confirmait.

Gnabry plus fort que Dembélé

Plusieurs raisons ont poussé le Bayern à se lancer dans la course pour Ousmane Dembélé. La première est évidente puisque le français est en fin de contrat et libre de s’engager où il le souhaite donc un gros club aurait tort de ne pas tenter le coup compte tenu des récentes performances du joueur.

Surtout, le Bayern Munich anticipe un possible départ de Serge Gnabry, dont le contrat se termine en juin 2023 et qui n’a toujours pas prolongé en Bavière. Le joueur chercherait d’ailleurs un transfert dès cet été.

Pourtant, pour Bild, le champion d’Allemagne ferait une grosse erreur s’il venait à recruter Dembélé. Si le quotidien allemand salue les stats de Dembouz’ lorsqu’il jouait en Bundesliga avec le Borussia Dortmund (22 passes décisives et 10 buts lors de la seule saison 2016/1017), il rappelle également les nombreux écarts de comportements du français à l’époque. La fragilité du joueur inquiète également, tout comme son hygiène de vie.


Trop de risques avec Dembélé

En termes de statistiques, Gnabry offre également plus de garanties pour le Bayern Munich avec 64 buts inscrits et 40 passes décisives sur 171 matchs là où le français est resté bloqué à 32 buts et 34 passes décisives en 149 matchs avec le Barça sur la même période.

Pour Bild, le Bayern devrait donc concentrer tous ses efforts à la prolongation d’un Gnabry déjà installé au club plutôt que de tout chambouler avec un Dembélé dont l’adaptation reste à prouver. Reste que voir Ousmane Dembélé évoluer dans une institution forte comme celle du Bayern a de quoi rendre la chose intéressante !



Réagissez à cet article :