Assane Diao dans le viseur

Publié le
Par Allassane Koné
Assane Diao dans le  viseur

Au cours de la planification pour la saison prochaine, le FC Barcelone aurait coché le nom du jeune attaquant du Bétis, Assane Diao dont le montant de la clause libératoire n’est pas élevé.

Le FC Barcelone peine à dénicher un ailier gauche, mais Nico Williams a peut-être marqué des points hier en affrontant l'Italie, ce qui le place parmi les favoris pour ce poste, aux côtés de Luis Diaz. Le problème actuel du FC Barcelone découle de la réticence de l'Atlético Bilbao à laisser partir le joueur sans percevoir le montant de sa clause libératoire, qui s'élève à environ 60 millions d'euros. Cette situation pousse le club catalan à anticiper tous les scénarios envisageables, car ils ne sont pas encore certains de se conformer aux exigences du fair-play financier. Ainsi, Deco s'est penché sur un jeune joueur comme alternative.

Assane Diao en ligne de mire


Le directeur sportif Deco est très attentif à la situation du jeune ailier du Bétis, Assane Diao (18 ans) selon Jijantes. En 28 matchs, il a inscrit 4 buts. Talentueux et offensif, Assane Diao est un joueur prometteur qui peut évoluer à différents postes sur le terrain. Sa clause libératoire serait estimée à 15 millions d'euros selon le media Espagnol Mundo Deportivo. Un montant accessible aux finances catalanes. Cependant, rien n'est encore décidé, car les dirigeants sont toujours prêts à recruter un joueur de haut niveau pour occuper le côté gauche de l'attaque, si la règle 1:1 est rétablie.



Réagissez à cet article :