Le redoutable défenseur international Sénégalais, Mikayil Faye, est convoité par les clubs Français de l'AS Monaco et de l'OGC Nice.
Alors que le FC Barcelone et l'AS Monaco vont s'affronter lors du match pour le trophée Joan Gamper le 12 août, qui sera leur dernier match de pré-saison, une autre opération pourrait également avoir lieu : le transfert de Mikayil Faye. Sur son compte X, Santi Aouna a fait part de l'intérêt marqué de l'AS Monaco, pour le défenseur sénégalais. De ce fait, il est possible qu'ils parviennent à un accord avec le FC Barcelone lors du match Gamper. Cependant, l'AS Monaco n'est pas le seul prétendant, le club de Français de l'OGC Nice, est également dans la course pour recruter le défenseur sénégalais.
La porte est ouverte pour Faye
Dans le but de générer des revenus, le FC Barcelone a coché le nom de Mika Faye comme l'un des joueurs pouvant être transférés. Alors que les négociations entre le Barça et Porto se poursuivaient, le défenseur est finalement resté, car le FC Barcelone avait demandé un minimum de 15 millions d'euros, ainsi qu'un pourcentage de revente et une clause de rachat. Toutefois, il faudra que les deux clubs Français déploient de gros efforts de conviction pour que le FC Barcelone consente à transférer sa pépite, car même si son départ est à l'étude, il n'est pas exclu qu'il puisse continuer à jouer pour l'équipe catalane vu qu'il peut évoluer en tant que latéral.