Arthur se met d'accord avec le Barça

Publié le
Par Lenny

Après les recrutements de Philippe Coutinho et de Yerry Mina lors de ce mercato d'hiver et les départs d'Arda et de Rafinha, les dirigeants blaugranas commencent à planifier le prochain mercato estival.

Un perle du football brésilien

Le Barça ne perd pas de temps. Après les erreurs de recrutements survenues lors des dernières fenêtres du marché des transferts, le club catalan ne veut pas commettre les mêmes erreurs et ont déjà avancé sur les dossiers Griezmann et Arthur. Ce dernier est certainement moins connu que l'international français mais il est tout aussi prometteur que GrizouArthur Melo, MVP de la dernière finale de la Copa Libertadores, a toutes les caractéristiques du milieu de terrain type barcelonais. Créatif et technique, Arthur a récemment été comparé à Andrés Iniesta par Luiz Felipe Scolari, l'ancien sélectionneur de la Seleçao :
"Arthur a le style de jeu d'Iniesta, qui est sans doute le meilleur milieu de terrain que j'ai pu voir avec Scholes. Ce sont des joueurs qui ne manquaient pas une passe car ils ne cherchaient pas quelque chose de miraculeux mais ils jouaient toujours simple et rendaient les choses faciles. Arthur est dans ce style là. "

Avec l'accord du brésilien pour jouer au Barça, le club catalan doit désormais négocier avec le Gremio Porto Alegre. Le Barça souhaite le recruter pour 25 millions d'euros. Conscients que le brésilien aura beaucoup d'offres, les dirigeants espère convaincre leurs homologues brésiliens en leur proposant un prêt d'un an directement après l'achat de la pépite

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :