Arsenal officialise le départ d'Aubameyang

Publié le
Par Blaugranas

L'histoire entre Arsenal et Pierre-Emerick Aubameyang prend donc fin ce 1er février. Alors que le Gabonais n'était plus forcément en odeur de sainteté chez les Gunners, le divorce a été prononcé. Ce mardi, le club londonien a annoncé la rupture du contrat d'Aubameyang d'un commun accord.


Arsenal confirme le départ de son attaquant


Arsenal vient d'officialiser la rupture de contrat de Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais quitte les Gunners quatre ans après son arrivée. L'ancien Stéphanois avait signé deux premières saisons de haute volée avant de rentrer progressivement dans le rang. Il avait même perdu son statut de capitaine au cours du mois de décembre après avoir été écarté du groupe pour raison disciplinaire.


Dans une courte vidéo, les pensionnaires de l'Emirates Stadium rendent logiquement hommage à un joueur qui n'aura pas été loin de franchir la barre des 100 buts sous le maillot des canonniers, s'arrêtant à 92 (en 162 matchs). Avec une Coupe d'Angleterre et un Community Shield, Aubameyang n'aura pas permis à Arsenal de retrouver les sommets tant espérés. Sa nouvelle destination devrait être rapidement officialisée, le joueur s'entraînant déjà avec le FC Barcelone.


Les adieux de l'attaquant Gabonais aux Gunners


En attendant l'officialisation de sa signature au FC Barcelone, l'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne a publié une lettre d'adieux aux supporters d'Arsenal mardi, après avoir passé quatre ans au sein du club qui l’a libéré de son contrat :


« Aux fans d'Arsenal, merci d'avoir fait de Londres une maison pour ma famille et moi ces quatre dernières années. Nous sommes passés par des hauts et des bas et votre soutien a toujours beaucoup compté pour moi. Avoir la chance de gagner des trophées et de porter le brassard de capitaine pour ce club est quelque chose qui restera à jamais dans mon cœur. J'ai toujours été concentré à 100% et impliqué pour faire tout ce que je pouvais pour ce club et c'est pourquoi j'ai un peu mal à l'heure de vous dire au revoir, mais c'est le football. Je suis triste de ne pas avoir pu aider mes partenaires ces dernières semaines, mais je n'ai que du respect pour ce club et je souhaite vraiment le meilleur et beaucoup de succès à venir à mes anciens coéquipiers et aux supporters ! », a-t-il posté.




Réagissez à cet article :