Allegri veut Frenkie de Jong à la Juve

Publié le
Par Blaugranas

Sous contrat jusqu'en juin 2026, Frenkie de Jong pourrait quitter le FC Barcelone pour retrouver Matthijs de Ligt à la Juventus


Les Turinois ont coché le nom du blaugrana Frenkie De Jong


Il devait briller sous les ordres de son compatriote Ronald Koeman, pourtant Frenkie de Jong a connu une année 2021 compliquée au FC Barcelone. Ce n’est que récemment, avec l'arrivée au club de Xavi, qu'il semble retrouver peu à peu son niveau... mais voilà que la presse catalane l’annonce sur le départ. Sa valeur marchande en feraient en effet un atout de taille pour un Barça qui a cruellement besoin d'argent et qui devra forcément vendre s'il veut recruter. 


Ça tombe bien, il y a un club qui semble être intéressé. D'après les informations de Il Corriere dello Sport, le nom de Frenkie de Jong revient incessamment du côté de Turin, où une petite révolution se prépare pour cet été. Massimiliano Allegri souhaite retrouver un véritable regista et comme Arthur ne semble pas s’acclimater à ce rôle, il aurait exhorté ses dirigeants à faire quelque chose pour De Jong. Ce dernier a toutefois plusieurs fois exprimé son souhait de poursuivre sa carrière au FC Barcelone.


En effet, dans un entretien accordé au Guardian récemment, il a évoqué sa situation au sein du club de Liga. « Je suis très heureux d’être à Barcelone : depuis mon plus jeune âge, je voulais être ici, donc de cette façon, c’est un rêve devenu réalité, a-t-il indiqué. Mais, bien sûr, j’aurais aimé gagner plus de trophées que nous lors de mes deux premières années. Je m’attendais à plus dans ce sens, disons-le ainsi. Mais à part ça, je suis très heureux ici et j’espère encore pour de nombreuses années ».




Réagissez à cet article :