Accord proche pour Neymar : la suite des événements

Publié le
Par Elka


Nous l'évoquions ce matin, un accord serait proche entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone pour le transfert de l'international brésilien, Neymar. Faisons un point complet sur ce dossier.

Un rendez-vous crucial la semaine prochaine

L'information de la matinée n'a échappé à personne, le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone pourrait rapidement trouvé un terrain d'entente pour le transfert de Neymar. Sport évoque un montant de 200 millions d'euros comprenant un ou plusieurs joueurs dans le deal. De son côté, le Parisien évoque un montant de 150 millions d'euros comprenant toujours un ou plusieurs catalans dans la transaction.

Selon les informations de la presse espagnole, un rendez-vous devrait se tenir entre les deux clubs la semaine prochaine. L'occasion pour les différentes parties d'avancer sur ce dossier ô combien compliqué pour les deux clubs. D'un côté, le PSG ressent que son numéro 10 n'est plus vraiment motivé à l'idée de porter les couleurs du club. De l'autre côté, le FC Barcelone espère rapatrier le joueur mais se heurte à des raisons économiques logiques.

Récemment nommé directeur sportif, Leonardo aurait expliqué à ses dirigeants qu'il ne serait pas souhaitable de conserver Neymar contre son gré et qu'il était plus raisonnable de rapidement trouver un accord permettant à tout le monde de se concentrer, par la suite, sur le mercato estival et aux éventuels transferts à conclure pour palier, si cela était le cas, au départ de l'ancien joueur de Santos.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :