Accord Lenglet - Barça !

Publié le
Par Lenny
Accord Lenglet - Barça !

Mundo Deportivo annonce ce matin que le Barça et Clément Lenglet se sont mis d'accord pour que le central français rejoigne la Catalogne dès l'été prochain.

Un contrat de 5 ans

Le Barça vient de faire un pas important dans le dossier Lenglet. Le club catalan est parvenu à se mettre d'accord avec le joueur français pour un contrat d'une durée de 5 ans du côté du Camp Nou. Le prometteur défenseur de 22 ans s'estime prêt à lutter pour une place de titulaire en charnière centrale et ce même si Umtiti reste au Barça. Robert Fernandez, le directeur sportif du Barça est l'artisan de cet accord. Il s'est réuni avec le joueur et a su trouver les mots pour convaincre Lenglet de déposer ses bagages à Barcelone.  

La direction sportive du Barça estime qu'il est nécessaire de renforcer la défense catalane. Piqué est vieillissant, Vermaelen est fragile physiquement et Yerry Mina n'a pas su convaincre les dirigeants blaugranas même si le colombien mériterait un peu plus de temps pour s'imposer, lui qui est arrivé en Catalogne en janvier 2018. 

Il faudra désormais se mettre d'accord avec le FC Séville mais si les sévillans s'opposent à la vente du joueur, les catalans n'auront qu'à régler la clause libératoire du défenseur qui s'élève à seulement 30 millions d'euros.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :