Accord conclu ! Le Barça encaissera 30 millions d’euros pour un attaquant

Publié le
Par Allassane Koné
Accord conclu ! Le Barça encaissera 30 millions d’euros pour un attaquant

La direction sportive du club catalan du FC Barcelone est sur le point de conclure un accord pour le transfert de sa pépite Brésilien. 

À quelques jours de la fin du mercato, le dossier Vitor Roque commence à connaître un coup de pouce. Nous avons annoncé il y a quelques jours l'intérêt du club Portugais du Sporting. Bien que les négociations aient été niées par l'agent de joueur André Cury, le média As confirme que les dirigeants Catalans sont sur le point de conclure un accord avec les dirigeants Portugais. Effectivement, Deco se serait rendu discrètement à Lisbonne le vendredi dernier afin de faire progresser les choses. En réalité, le Barça souhaite récupérer la somme de son investissement. Et les positions auraient convergé.

Un chèque de 30 millions d’euros


La même source indique que l'équipe de Lisbonne versera près de 30 millions d'euros pour Vitor, le même montant que les Catalans ont versé en janvier dernier à l'Athletico Paranaense pour obtenir son transfert à Barcelone. Cette offre implique le versement de 20 millions d'euros fixes ainsi que de 10 millions de variables. Les Catalans espèrent obtenir plus de garanties sur les variables, en souhaitant qu'elles soient aisément atteignables. Aussi, pendant la durée de son contrat, le Barça voudrait inclure une clause de rachat du joueur. Il resterait quelques détails pour conclure l’accord, puis le club portugais essayera de trouver un accord avec le joueur afin de boucler le dossier. Toutefois, certains clubs Espagnols ont commencé a rodé autour du joueur. Les jours prochains seront décisifs. 



Réagissez à cet article :