Xavi vole au secours de Gerard Piqué, sifflé au Camp Nou

Publié le
Par Blaugranas
Xavi vole au secours de Gerard Piqué, sifflé au Camp Nou

En salle de presse hier soir à l'issue de la victoire des Culés sur le sous-marin jaune, Xavi a félicité ses joueurs, mais aussi soutenu l'un d'eux, à savoir Piqué, sifflé lors de son entrée hier soir au Camp Nou.


Gerard Piqué est "un exemple" pour Xavi


Xavi avait le sourire hier soir devant les caméras. Le technicien espagnol était satisfait de la prestation de son équipe et du rendement de ses joueurs. Le coach du FC Barcelone a assuré que ce ne fut pas une soirée des plus facile, après la défaite concédée par le Real Madrid et l'Inter Milan.




Mais hier soir, Gerard Piqué et Sergio Busquets ont été sifflés par le Camp Nou. Les deux capitaines barcelonais, rentrés en cours de jeu, sont dans le viseur des Socios catalans. Et Xavi qui avait déjà dû défendre Busquets cette semaine est monté au créneau pour louer le professionnalisme de Piqué.


"On devait réagir. Ce n'était pas facile après avoir perdu à Madrid. Il y avait de nombreuses attentes, on attendait beaucoup de nous. L'équipe a bien répondu, avec du réalisme face aux cages et une très bonne défense. On a marqué trois buts à l'équipe qui avait encaissé le moins de buts cette saison en Liga", a déclaré Xavi avant de se pencher sur le cas Piqué.



"La seule chose que je peux dire, c'est qu'il joue ou qu'il ne joue pas, c'est un exemple dans le vestiaire. C'est un capitaine exemplaire et il faut que les gens le sachent. Je ne sais pas pourquoi ils le sifflent, mais je m'en fiche. Je me soucie du comportement dans vestiaire et il s'entraîne comme le meilleur et cela bonifie l'équipe", a ajouté le coach du Barça.


Dans la tempête, Xavi ne lâche donc pas ses capitaines. Et il espère que ses supporters suivront le mouvement. "J'ai demandé à ce que l'on soit unis. Il est temps qu'on le soit tous", s'est agacé encore Xavi jeudi avant de prévenir sur Movistar : "Dimanche, il y aura encore des changements. Tout le monde doit être concentré, peu importe qui joue", a conclu Xavi.


/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :