Xavi : "Ousmane Dembélé titulaire demain ? C'est possible oui"

Publié le
Par Blaugranas

Xavi, l'entraîneur du Barça, s'est exprimé en conférence de presse ce samedi. L'occasion d'évoquer notamment les cas Ferran Torres et Dembélé. Pour l'attaquant français, le coach espagnol n'exclut pas un retour comme titulaire.


Un déplacement périlleux


Une affiche de gala entre le Valence de José Bordalas et le FC Barcelone de Xavi. Un duel entre deux équipes joueuses, capables de marquer de nombreux buts mais aussi d'en encaisser beaucoup. Sur la forme du moment, les visiteurs partent avec un net avantage, mais rien n'est joué d'avance dans ce type de rencontres.


Certes, le club ché reste sur une mauvaise série avec 3 défaites et 2 nuls sur ses 5 dernières sorties en Liga, alors qu'au contraire, les Blaugranas ont enchaîné 3 victoires et 2 nuls sur la même période. Mais sur un match, tout peut arriver et Valence tentera notamment d'appuyer sur les points faibles du Barça, à savoir sa défense.




Une confiance aveugle en Ferran


Avant le match contre Valence, Xavi s'est exprimé devant la presse en annonçant tout d'abord une bonne nouvelle avec le possible retour d'Araujo dans le groupe. « Cela dépendra des sensations qu'il a maintenant à l'entraînement, mais il veut être là et nous sommes optimistes. S'il n'y a rien d'étrange, il pourra être là », a expliqué Xavi.


Le coach du Barça est ensuite revenu sur le cas Ferran Torres, très touché par sa maladresse contre Naples. Avec des mots forts pour le réconforter. « Nous lui avons parlé et j'ai une confiance aveugle en lui. Il va faire la différence pour nous, comme il l'a déjà fait en équipe nationale, à City et il l'a déjà fait à Valence quand il était très jeune ».


Enfin, Xavi n'a pas exclu une titularisation d'Ousmane Dembélé ce week-end, l'ailier qui a réalisé une très belle entrée contre Naples malgré les sifflets du Camp Nou. « C'est possible, oui. Et si ce n'est pas demain, jeudi. Il fait partie de l'équipe et quand on le jugera bon, nous l'utiliserons. Quand il a joué, il a été impliqué. Cela nous aidera beaucoup ».




Réagissez à cet article :