Xavi : "On a bien joué, mais on devait gagner ce match"

Publié le
Par Blaugranas

En conférence de presse, Xavi a voulu soutenir Ousmane Dembélé, sifflé à chaque ballon lors de son entrée en jeu et Ferran Torres, maladroit, avant d'évoquer le nul frustrant concédé au Camp Nou.


Le FC Barcelone accroché 1-1 par Naples en barrage aller


Le Barça a concédé un nul frustrant sur sa pelouse face à Naples. Les Blaugranas, dominateurs, n’ont pas réussi à concrétiser leur occasion et ont dû attendre un pénalty de Ferran Torres en seconde période pour revenir au score. Après la rencontre, Xavi a apprécié le contenu du match de son équipe. Mais il a aussi déploré le manque d'efficacité de ses hommes.


« Je suis triste, j'ai la rage... C'était un match à gagner. Vu les occasions, la domination, le jeu... on aurait dû gagner. C'est dommage. Mais au niveau des sensations, je suis très content. La seule chose qui a manqué, c'est de mettre les occasions au fond. Sinon, on a fait un match complet. Les sensations sont excellentes, mais le résultat est insuffisant. Avec tout ce qu'on a généré, le minimum à attendre c'était de repartir avec la victoire. Le minimum... On est sur le bon chemin, mais ce ne sont plus des matches amicaux, là, c'est la Ligue Europa. »


Interrogé sur le manque de réussite de Ferran Torres, le coach barcelonais a volé à son secours. « Vu le nombre d'occasions qu'il crée, tout ce qu'il tente... ça va venir. Il va continuer à grandir, mais il a marqué des buts toute sa vie, c'est une question de temps. Il a toute notre confiance. » Avant de voler à celui de Dembélé, encore sifflé ce soir. « Le public ne m'a pas écouté, il est souverain. Mais Ousmane a réussi des dribbles, il est à l'origine d'une action qui a failli finir en but... il a du caractère. Et les sifflets se sont transformés en applaudissements. Je crois que c'est ce qu'il faut retenir. »




Réagissez à cet article :