Xavi : "Nous travaillons pour remettre le Barça là où il mérite d'être"

Publié le
Par Alyssa

L'entraîneur du FC Barcelone était présent en conférence de presse ce samedi midi en vue du duel de Liga face à Osasuna. Xavi a également dévoilé le groupe des 22 joueurs convoqués.


L'adversaire Osasuna


"Demain, un match très compliqué nous attend. Ils savent très bien défendre. Nous devrons nous procurer des occasions.. ils défendent très bien dans la surface, avec beaucoup de joueurs présents dans celle-ci, ils encaissent peu de buts. Mais nous nous sommes préparés pour et nous sommes prêts".


Sur Albert Benaiges, accusé d'abus sexuels


"C'est un sujet très compliqué et délicat. Nous en avons parlé avec le staff car nous apprécions beaucoup Benaiges et cela nous a beaucoup surpris. La justice devra livrer sa sentence, mais je n'ai aucune information à vous donner de plus. Je n'avais aucun doute. Je suis surpris et cela m'affecte".


Sur Luuk de Jong


"Il s'entraîne très bien et il peut nous apporter des solutions différentes. Nous devons nous adapter aux blessures et c'est l'une des solutions. Nous devons en profiter"


La situation actuelle


"Je suis préoccupé et occupé par le travail. Nous devons récupérer du match à Munich. Ce n'est pas terminé. Demain, c'est une nouvelle opportunité pour retrouver de bonnes sensations et trois points. Je pense que nous avons progressé. Nous travaillons pour remettre le Barça là où il mérite d'être, et pouvoir rivaliser avec des équipes comme le Bayern".


"Nous devons retrouver des sensations et cela passe par gagner. Ca commence dès demain, c'est une autre finale qui nous attend, et nous ne pouvons pas nous permettre de perdre encore des points. Nous avons encore du pain sur la planche".


Des renforts cet hiver ?


"Nous travaillons là-dessus. Il y a un mercato et le Barça se doit de rester attentif. Il y a une bonne communication en interne et nous échangeons beaucoup. J'ai été clair sur ce que je vois et ce que je veux. Nous devons trouver des solutions pour améliorer l'équipe et l'effectif, pour devenir plus compétitifs".


Les absents


"Il y a toujours des absents, 3, 4 ou 5. Les nouvelles sont celles de Jordi, mais ce n'est pas grand chose et nous espérons pouvoir le récupérer pour Elche et Memphis".


Joueurs intransférables


"Pour demain, tous. Nous allons voir, le mercato se rapproche, il reste trois matches et nous devons terminer l'année de la meilleure des façons. Ensuite nous commencerons à évoquer le marché des transferts, pour le moment, nous devons rester focus".


Un mois sur le banc, s'attendait-il à un groupe pire, idem ou meilleur ?


"J'ai la sensation qu'ils sont découragés. Je pense qu'il y a le niveau pour faire des choses, j'essaie de les encourager à être plus courageux. Le Barça ne mérita pas la 6 ou 7ème place, nous devons viser l'excellence".


Objectif avant la fin de l'année 2021


"La terminer de la meilleure façon possible. Prendre les 9 points sur les 9 possibles, avec de bonnes sensations... mais à voir où nous seront après Séville".


Le groupe du FC Barcelone, avec la présence du jeune attaquant du Barça B, Ferran Jutglà. Jordi Alba et Depay sont indisponibles :




Réagissez à cet article :