Xavi : "Nous avons une mentalité de gagnant(s)"

Publié le
Par Blaugranas

Devant la presse à l'issue du coup de sifflet final hier soir, le coach du FC Barcelone Xavi avait le sourire aux lèvres, et il peut : Barcelone poursuit sa bonne série après sa nouvelle victoire à Levante (2-3).


Luuk de Jong a donné la victoire au Barça au bout du bout


« Ils nous ont pressés, ils nous ont rendu le match très compliqué, ils ont gagné les duels et jusqu'à ce que nous jouions, en seconde période sur leur terrain, nous ne pouvions pas. Nous n'avons pas très bien joué, mais nous avons gagné », a commencé Xavi.


« Aujourd'hui, deux joueurs aussi professionnels que Ter Stegen et Luuk de Jong ont fait la différence. Ils travaillent dur et nous ont aidés aujourd'hui », a par la suite ajouté le technicien catalan du FC Barcelone, auteur d'un coaching plus que payant hier soir à Levante.


« Nous devons améliorer le jeu mais je suis content car nous avons concouru et y avons cru jusqu'au bout. Luuk est conscient de ses possibilités et je suis très content pour lui. On fait un gros effort, avec des joueurs qui ont des gênes, il y a aussi de l'usure mentale, mais on est dans une dynamique positive et il faut en profiter ».

Avant de conclure. « L'équipe est prête à concourir. Nous avons une mentalité de gagnant et nous sommes très heureux. Levante ne mérite pas d'être aussi bas car ils jouent bien, ils ont battu Villarreal, l'Atlético... Mais pour nous, ce sont trois points très importants ».




Réagissez à cet article :