Xavi : "Le club travaille pour la prolongation de Dembélé"

Publié le
Par Blaugranas

En conférence de presse avant de défier l'Eintracht Francfort jeudi en Ligue Europa, Xavi a une nouvelle fois confirmé que le Barça travaillait à la prolongation d'Ousmane Dembélé.


Dembélé restera-t-il en Catalogne ? 


Le FC Barcelone « travaille à la prolongation » du contrat de son attaquant français Ousmane Dembélé, a déclaré l'entraîneur du club catalan Xavi, ce mercredi, à la veille du match de Ligue Europa sur le terrain de l'Eintracht Francfort (21 heures).


« J'espère que l'on pourra compter avec lui, a dit l'ancien champion du monde en conférence de presse. On est une meilleure équipe avec lui, avec Ronald (Araujo) et Gavi (les joueurs qu'il reste à prolonger). » « Depuis que je suis en charge de l'équipe, depuis le mois de novembre, il a été exemplaire, a continué Xavi. Sa manière de s'entraîner, son attitude, son engagement... Je ne sais pas comment il était avant, mais, là, je le sens très motivé et très heureux ».


« Je vois un grand professionnel. [...] Le club connaît mes priorités sur le plan sportif, et j'espère qu'il restera. [...] S'il travaille bien, il peut être l'un des meilleurs à son poste. Il y a très peu de joueurs qui ont les qualités d'Ousmane. Le club n'est pas dans les meilleures dispositions financières, il faut s'adapter, mais, moi, Dembélé, je le ferais signer tout de suite. »


Ferran Torres s'en amuse


De son côté l'autre ailier du Barça Ferran Torres a déclaré sur le ton de la plaisanterie à propos de son coéquipier français: "Je le séquestrerais s'il le fallait".


Selon la presse catalane, les dirigeants du club blaugrana ont rencontré lundi l'agent du joueur, Moussa Sissoko, à Marrakech. Un rapprochement qui contraste avec l'attitude du club en janvier, quand Xavi et le président Joan Laporta avaient demandé à Dembélé de prolonger son contrat ou de quitter le club.




Réagissez à cet article :