Xavi : "J'espère toujours que Dembélé fera un effort pour rester"

Publié le
Par Blaugranas

Interrogé en conférence de presse avant Linares-Barça en Coupe du Roi mercredi soir (19h30), Xavi s'est prononcé sur le dossier chaud du moment, la prolongation d'Ousmane Dembélé, entre autres.


Xavi demande « un effort » à Dembélé


Après le directeur général du Barça, Mateu Alemany, qui a indiqué lundi « attendre une réponse » d'Ousmane Dembélé, c'est au tour de son entraîneur, Xavi, de s'être exprimé ce mardi sur le sujet. 


En conférence de presse, le coach catalan a indiqué vouloir conserver l'international français, libre en fin de saison. À condition que l'attaquant, suivi par le PSG, accepte les conditions financières proposées.


"Je répète. J'attends qu'il fasse un effort. Le projet sportif ne peut pas être meilleur pour lui. Nulle part ailleurs, il ne sera plus heureux qu'ici. C'est une question de temps, on verra ce qu'il décidera", a confié l'Espagnol.


L'ancien métronome y croit toujours ou plutôt veut toujours y croire et tente le tout pour le tout. Mais le temps ne joue clairement pas en sa faveur…


Et côté mercato ? 


Xavi a, bien évidemment, également été interrogé sur le prochain mercato hivernal. L"entraîneur du FC Barcelone s"est prononcé sur les dossiers chauds du club et notamment sur les possibles arrivés en Catalogne d'Erling Haaland et d'Alvaro Morata


"Mieux vaut parler de ceux que nous avons et de ceux que nous pouvons recruter. Morata et Haaland sont de grands joueurs mais ce ne sont pas les nôtres. Si Morata signe pour le Barça, je répondrai", a confié le technicien. 


Deux dossiers délicats. Certains médias italiens annoncent même que Morata devrait rester à la Juventus jusqu'à la fin de la saison. Mais malgré tout, Xavi continue à travailler en étroite collaboration avec son président pour le bien du club.


"Je suis avec le président, je suis très optimiste. J'aime qu'il soit positif et avec de l’ambition. Je suis ravi de lui. Nous travaillons très bien. La situation est difficile et nous travaillons dur à tous les niveaux pour redonner au Barça ce qu'il mérite. Nous sommes sur la bonne voie".


Xavi fait le point sur l'avenir de Coutinho et Demir


Le FC Barcelone va devoir aussi se montrer actif dans le sens des départs afin de respecter les règles liées à la masse salariale. Plusieurs joueurs sont poussés vers la sortie comme Samuel Umtiti, Philippe Coutinho ou encore Yusuf Demir


Devant les médias, Xavi a accepté d’évoquer l’avenir du Brésilien et de Demir. "Je n'en ai pas parlé avec Philippe, il nous aide quand il a joué. Pour qu'il y ait des entrées il faut des sorties. On attend aussi d'inscrire Alves et il faut équilibrer les choses. Avec Philippe je n'ai pas parlé de ta situation. Demir fait partie de l'équipe. On verra s'il part ou s'il reste. Ils négocient avec son représentant. En ce moment, il fait partie de l'équipe et c'est pourquoi il s'est entraîné avec le groupe", a confié l’entraîneur.




Réagissez à cet article :